Kids Ages 5-11 – French

Bien-être hivernal

Le vaccin contre la grippe saisonnière est maintenant offert

Tous les Manitobains peuvent recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière dès l’âge de six mois. L’immunisation est particulièrement recommandée pour les personnes qui risquent le plus de tomber gravement malades en raison de la grippe, ainsi que pour leurs soignants et leurs proches.

Deux millions de doses jusqu’à maintenant

Le parcours pour protéger les Manitobains contre la COVID-19 a commencé par une seule dose le 16 décembre 2020. Prenez un moment pour revoir les faits saillants du plus grand programme d’immunisation du Manitoba.

Quelle dose de rappel bivalente devrais-je obtenir?

Santé Canada a approuvé deux doses de rappel bivalentes contre la COVID-19 :

Dose de rappel bivalente Moderna : Cible la souche du virus original ainsi que celle du sous-variant Omicron BA.1. Son utilisation a été approuvée pour toute personne âgée de 18 ans et plus.

Dose de rappel bivalente Pfizer : Cible la souche du virus original ainsi que celles des sous-variants Omicron BA.4 et BA.5. Son utilisation a été approuvée pour toute personne âgée de 12 ans et plus.

Les adultes peuvent recevoir une dose de rappel Moderna ou Pfizer. Les enfants âgés de 12 à 17 ans recevront la dose de rappel bivalente Pfizer parce que c’est la seule qui est approuvée pour leur groupe d’âge.

Les deux vaccins bivalents offrent une protection contre les souches d’Omicron en circulation. Rien n’indique qu’un vaccin bivalent est plus efficace que l’autre. Si vous avez déjà reçu un vaccin bivalent contenant Omicron dans le cadre de la campagne automnale de doses de rappel contre la COVID-19, vous n’êtes pas admissible à une autre dose.

double protection

Recherche de vaccins

Cliquez sur le type de vaccin que vous recherchez et tout autre détail. Lorsque vous trouvez le lieu qui vous convient, cliquez sur l’icône de la carte pour en savoir plus, y compris comment prendre rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès de nombreuses cliniques et pharmacies, ou encore prendre rendez-vous à l’une des cliniques de vaccination régionales de la province.

calendar

Prendre rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès de nombreuses cliniques et pharmacies, ou encore à l’une des cliniques de vaccination régionale offerte dans la province.

Prendre rendez-vous, c’est facile! Prenez rendez-vous en ligne ou au téléphone.

Pour des services d’interprétation, téléphonez et accédez au service dans plus de 100 langues.

Covid-19 Vaccine

Vaccin contre la COVID-19 pour les jeunes et les enfants

Le vaccin aide à protéger les jeunes contre le virus, et aide à réduire la propagation de la maladie à leur famille, à leurs amis et aux membres de la collectivité. Apprenez-en plus sur le vaccin contre la COVID-19 pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans, le vaccin pédiatrique pour les enfants de 5 à 11 ans, et le vaccin pour les enfants de 4 ans et moins.

Soyez informé

La protection de nos collectivités est l’affaire de chacun.

Rester informé

Inscrivez-vous à notre bulletin électronique pour en savoir plus sur les programmes provinciaux de lutte contre la COVID-19, de lutte contre la grippe et d’immunisation des jeunes.

« * » indique les champs nécessaires