Banner 1

Bien-être hivernal

Le vaccin contre la grippe saisonnière est maintenant offert

Tous les Manitobains peuvent recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière dès l’âge de six mois. L’immunisation est particulièrement recommandée pour les personnes qui risquent le plus de tomber gravement malades en raison de la grippe, ainsi que pour leurs soignants et leurs proches.

Rester informé

Inscrivez-vous à notre bulletin électronique pour en savoir plus sur les programmes provinciaux de lutte contre la COVID-19, de lutte contre la grippe et d’immunisation des jeunes.

Deux millions de doses jusqu’à maintenant

Le parcours pour protéger les Manitobains contre la COVID-19 a commencé par une seule dose le 16 décembre 2020. Prenez un moment pour revoir les faits saillants du plus grand programme d’immunisation du Manitoba.

Recherche de vaccins

Trouvez un lieu de vaccination grâce à cette carte interactive facile à utiliser. Assurez-vous de cliquer sur le type de vaccin que vous recherchez. Lorsque vous trouvez le lieu qui vous convient, cliquez sur l’icône de la carte pour en savoir plus, y compris comment prendre rendez-vous.

Supercliniques : Lieux d’immunisation de plus grande taille. Il est possible de demander des services d’interprétation ou d’ASL aux supercliniques. Faites une visite de la superclinique du RBC Convention Centre.

Cliniques autochtones urbaines : Issues d’un partenariat, ces cliniques offrent du soutien culturel aux personnes qui pourraient autrement faire face à des obstacles pour l’accès à la vaccination. Lorsque c’est possible, des services de garde d’enfants sont offerts pour soutenir les parents. Un aîné ou un gardien du savoir traditionnel sera régulièrement sur place. Des cérémonies traditionnelles, des activités de purification et des médicaments traditionnels pourraient aussi être offerts.

Cliniques communautaires temporaires : Seulement ouvertes certains jours. Consultez les détails sur la carte pour savoir comment prendre rendez-vous.

Cabinets médicaux et pharmacies : L’information sur les vaccins offerts et la façon de prendre un rendez-vous sont indiquées à chaque emplacement.

Vaccin contre la grippe

Covid-19 Vaccine

Vaccin contre la COVID-19 pour les jeunes et les enfants

Le vaccin aide à protéger les jeunes contre le virus, et aide à réduire la propagation de la maladie à leur famille, à leurs amis et aux membres de la collectivité. La vaccination des jeunes nous aidera aussi à poursuivre l’apprentissage en personne à l’école, et aidera les jeunes à reprendre les activités de sports, de musiques et autres qui leur tiennent à cœur. Apprenez-en plus sur le vaccin contre la COVID-19 pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans, et le vaccin pédiatrique pour les enfants de 5 à 11 ans. 

Soyez informé

La protection de nos collectivités est l’affaire de chacun.