Home – Français

Loterie de la vaccination du Manitoba
Faites-vous vacciner et vous serez automatiquement inscrit
à une loterie où les Manitobains pourront se partager
près de 2 millions de dollars en argent et en bourses d’études.
VAX WIN French

Cet été, nous donnons jusqu’à
deux millions de dollars en argent et des bourses
d’études aux Manitobains vaccinés. Pour participer,
il suffit d’obtenir votre première ou deuxième dose.

Souhaitez-vous savoir quand ce sera votre tour de vous faire vacciner?

Inscrivez-vous pour recevoir un bulletin électronique hebdomadaire qui vous transmettra des informations au sujet du programme de vaccination contre la COVID-19, et notamment des mises à jour sur les critères d’admissibilité à la vaccination.

Où puis-je me faire vacciner?

Consultez la carte ci-dessous pour trouver facilement un lieu de vaccination. Cliquez sur l’icône du lieu qui vous intéresse pour en savoir plus à son sujet et connaître la marche à suivre pour prendre rendez-vous.

Supercliniques 
Les supercliniques sont des centres de vaccination permanents de plus grande envergure. Chaque région sanitaire compte au moins une superclinique. Dès que vous êtes admissible au vaccin, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. Vous pouvez également demander que des services d’interprétation linguistique ou gestuelle (langage des signes américains, ou ASL) soient retenus pour votre visite.

Cliniques destinées aux Autochtones en milieu urbain
Ces cliniques de vaccination avec ou sans rendez-vous offrent des services respectueux de la culture aux personnes qui pourraient autrement éprouver des difficultés à aller se faire vacciner. Certaines de ces cliniques offrent un service de halte-garderie ou des trousses d’activités pour enfants aux parents qui pourraient être dans l’impossibilité de faire garder leurs enfants pendant qu’ils se font vacciner. Un aîné ou un gardien du savoir traditionnel est présent sur place de façon régulière, et des cérémonies et remèdes traditionnels ainsi que des cérémonies de purification par la fumée peuvent être proposés. Les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits trouveront ces cliniques à Thompson, Winnipeg, Brandon et Portage-la-Prairie.

Cliniques éphémères
Ces cliniques sont aménagées dans les collectivités dont les résidents ne peuvent accéder à une superclinique. Elles ne sont ouvertes qu’à certaines dates précises; consultez la carte pour en savoir plus. Dans la plupart d’entre elles, la prise de rendez-vous se fait par téléphone. Les cliniques aménagées à The Pas et Flin Flon offrent un service sans rendez-vous uniquement.

Cabinets médicaux et pharmacies
Les personnes admissibles au vaccin d’AstraZeneca/Covishield peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner dans un cabinet médical ou une pharmacie. Consultez la carte pour connaître les établissements qui offrent ce vaccin et la marche à suivre pour prendre rendez-vous.

Vous avez reçu vos vaccins? Obtenez votre carte!

icon of hypodermic needles

Vous avez reçu toutes les doses requises d’un vaccin.

Pfizer, Moderna ou AstraZeneca

icon of clock

Vous avez attendu 14 jours après votre dernière dose du vaccin.

Les personnes qui ont une carte de santé du Manitoba peuvent demander leur carte d’immunisation en ligne. Les personnes qui n’ont pas de carte de santé doivent téléphoner au 1 844 MAN-VACC (1 844 626-8222).

Façons d’aider

Souhaitez-vous apporter votre aide afin que la vie puisse reprendre son cours normal? Participez à l’effort collectif et joignez-vous à la conversation dans le cadre de la campagne #ProtegeonsleMB. Les vaccins contre la COVID-19 sont là, et la vaccination est le meilleur moyen de vous protéger et de protéger les gens que vous aimez.