Cartes d’immunisation

Cartes d’immunisation

Le Manitoba offre maintenant une carte d’immunisation aux personnes pleinement vaccinées.

Vous pouvez demander une carte d’immunisation numérique, qui sera immédiatement accessible sur votre appareil mobile. Si vous préférez demander une carte sur support physique, vous recevrez celle-ci par la poste dans les 14 jours. Les cartes contiennent vos prénom et nom ainsi qu’un code QR qui, lorsqu’il est lu par un scanneur optique, montrera que vous êtes pleinement vacciné.

Pour être admissible à une carte d’immunisation, vous devez :

  • posséder une carte de santé du Manitoba;
  • avoir reçu toutes les doses exigées pour être pleinement vacciné (c’est-à-dire deux doses dans le cas des vaccins de Pfizer, de Moderna ou d’AstraZeneca);
  • attendre 14 jours après avoir reçu votre dernière dose avant de demander votre carte.

Inscrivez-vous pour créer votre compte et entrez les informations demandées, c’est-à-dire votre nom, votre date de naissance, le numéro d’immatriculation de votre carte de santé du Manitoba et votre numéro d’identification médical personnel (NIMP). Si vous souhaitez recevoir une carte sur support physique par la poste à l’adresse indiquée sur votre carte de santé du Manitoba, n’oubliez pas de cocher la case correspondant à cette option avant de présenter votre demande.

REMARQUE : Si l’adresse indiquée sur votre carte de santé du Manitoba n’est pas votre adresse postale actuelle, mettez-la à jour à la page www.gov.mb.ca/health/mhsip/forms.fr.html. Lorsque vous aurez reçu votre nouvelle carte de santé du Manitoba, vous pourrez demander votre carte d’immunisation.

Façons d’aider

Souhaitez-vous apporter votre aide afin que la vie puisse reprendre son cours normal? Participez à l’effort collectif et joignez-vous à la conversation dans le cadre de la campagne #ProtegeonsleMB. Les vaccins contre la COVID-19 sont là, et la vaccination est le meilleur moyen de vous protéger et de protéger les gens que vous aimez.