Prendre rendez-vous de vaccination

I. Prendre rendez-vous pour la première dose

1. Êtes-vous admissible au vaccin contre la COVID-19? Consultez la liste des groupes admissibles pour le découvrir.

2. Si vous êtes admissible, vous pouvez prendre rendez-vous dans une superclinique (en ligne ou par téléphone) ou dans une clinique éphémère (par téléphone seulement) près de chez vous.

  • Vous trouverez ici des ressources à partager concernant la façon de prendre rendez-vous dans différentes langues.

3. Prendre rendez-vous en ligne dans une superclinique 

  • Prendre un rendez-vous pour vous-même : Créez un compte en utilisant votre adresse de courriel et votre numéro de carte de santé (si vous n’avez pas d’adresse de courriel ou de numéro de carte de santé, vous devrez prendre rendez-vous par téléphone).
    • Prendre un rendez-vous pour une autre personne
    • Connectez-vous à votre compte.
    • Cliquez sur Gérer mon profil.
    • À la section Associer une personne à mon compte, entrez le prénom, le nom de famille, la date de naissance, le genre et le numéro d’identification médical personnel (NIMP) figurant sur la carte de santé de la personne.
    • Cliquez sur Associer.
    • Après avoir ajouté la personne à votre compte, sélectionnez son nom en haut de la page, puis sélectionnez le lieu de vaccination de votre choix et terminez la prise de rendez-vous.
    • Éprouvez-vous des difficultés? Vous pouvez également composer le 1 844 MAN-VACC (1 844 626-8222) pour prendre rendez-vous pour une autre personne.
Book online
 Prise de rendez-vous en ligne

4. Prendre rendez-vous par téléphone dans une superclinique ou une clinique éphémère

  • Composez sans frais le 1 844 MAN-VACC (1 844 626-8222) pour prendre rendez-vous.
  • Le centre d’appels est ouvert tous les jours de 6 h à 20 h.
  • Vous pouvez accéder à des services d’interprétation dans plus de 100 langues différentes lorsque vous communiquez avec le centre d’appels. Un interprète professionnel se joindra à l’appel pour vous communiquer les renseignements dont vous avez besoin dans la langue de votre choix.
  • Lorsque vous prenez un rendez-vous, vous pouvez également demander que des services d’interprétation linguistique ou gestuelle (langage des signes américains, ou ASL) soient retenus pour votre visite dans une superclinique.

N’OUBLIEZ PAS!
Après avoir pris rendez-vous, imprimez et remplissez le formulaire de consentement à la vaccination contre la COVID-19. Nous vous invitons également à passer en revue cette utile liste de renseignements et de directives en prévision de votre rendez-vous.

Stationnement à la superclinique de Steinbach

  • Consultez la carte pour voir les places de stationnement public qui sont disponibles au 294, rue Lumber.

Stationnement aux supercliniques de Winnipeg

  • Centre des congrès RBC, 375, avenue York
    • Utilisez l’entrée principale donnant sur l’avenue York. Vous pouvez stationner gratuitement votre véhicule dans le parc de stationnement souterrain principal ainsi que dans le parc de stationnement extérieur donnant sur l’avenue York, au sud-est de l’entrée principale. Des agents sur place vous dirigeront vers les places disponibles. Cette carte vous aidera à trouver des places de stationnement gratuites et d’autres terrains de stationnement supplémentaires situés à proximité du Centre des congrès RBC.
  • Winnipeg Soccer Federation – Soccer North, 770, avenue Leila
    • Utilisez l’entrée principale du complexe. Un parc de stationnement gratuit est disponible dans le terrain adjacent, qui est accessible à partir des avenues Leila et Kingsbury. Cette carte vous aidera à repérer les places de stationnement ordinaires et pour personnes handicapées ainsi que les aires de débarquement et d’attente.

Rappel
Seules les personnes admissibles à la vaccination peuvent prendre rendez-vous par téléphone ou en ligne. Au moment de prendre rendez-vous, vous devrez répondre à des questions destinées à vérifier votre admissibilité.

II. Prendre rendez-vous pour la deuxième dose

Les Manitobains admissibles peuvent commencer à prendre rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose du vaccin de Pfizer ou de Moderna par l’entremise du système en ligne ou par téléphone, en composant le 1 844 MAN-VACC (1 844 626-8222).

Consultez les critères d’admissibilité pour savoir si vous pouvez prendre rendez-vous pour votre deuxième dose.

Veuillez noter qu’au moment de prendre rendez-vous pour l’administration de votre deuxième dose, vous devrez préciser la date à laquelle vous avez reçu votre première dose et le type de vaccin que vous avez reçu. Vous pouvez obtenir cette information en ligne à manitoba.ca/covid19/vaccine/immunization-record.fr.html (vous devez avoir en main votre numéro de carte de santé et votre adresse de courriel).

Si vous éprouvez de la difficulté à accéder à ces renseignements en ligne, vous pouvez appeler votre bureau de santé publique pour les obtenir. Il convient de noter que vous ne pourrez pas prendre votre rendez-vous de vaccination par l’entremise de votre bureau de santé publique. 

Il n’est pas nécessaire de présenter une preuve d’immunisation officielle ou imprimée pour prendre rendez-vous pour votre deuxième dose.

Vous devrez imprimer et remplir un deuxième formulaire de consentement pour votre deuxième rendez-vous vaccinal. Ce formulaire nous permettra :

  • de passer en revue tout changement survenu dans votre état de santé depuis que vous avez reçu votre première dose;
  • de transmettre aux fournisseurs de services les renseignements les plus à jour au cas où vous recevriez un vaccin différent de celui que vous avez reçu la première fois;
  • de soumettre à l’examen des professionnels de la santé toute réaction allergique que vous auriez pu avoir à une dose précédente.

De plus, vous pourrez vous faire vacciner plus rapidement si vous avez rempli le formulaire à l’avance. Cliquez ici pour imprimer et remplir votre formulaire de consentement.