Immunisations scolaires
En plus des vaccinations de routine offertes dans certaines classes, le vaccin COVID-19 sera également offert dans les écoles pour les élèves éligibles. Les lettres et les formulaires de consentement seront envoyés par les écoles et sont également inclus ci-dessous.
Vaccin contre la
COVID-19
De plus, le Manitoba poursuivra ses efforts de vaccination contre la COVID-19 auprès des jeunes d’âge scolaire cet automne. Des équipes d’immunisation iront dans toutes les écoles où il y a des élèves âgés de 12 à 17 ans pour fournir les premières et les deuxièmes doses, en commençant par les endroits où les taux de vaccination sont plus bas, pour aider à réduire les obstacles potentiels à la vaccination. On planifie aussi une campagne scolaire pour les élèves âgés de 5 à 11 ans, une fois que l’utilisation des vaccins contre la COVID-19 pour ce groupe d’âge sera approuvée.
Les cliniques en milieu scolaire seront une option parmi beaucoup d’autres offertes aux élèves et à leurs parents pour se faire vacciner contre la COVID-19. Les supercliniques continueront de prendre des rendez-vous pendant l’année scolaire, les cliniques communautaires temporaires poursuivront leurs activités et vous aurez l’option de vous faire vacciner auprès de votre fournisseur de soins de santé primaires ou à votre pharmacie locale.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est important que nos jeunes et nos enfants soient vaccinés contre la COVID-19.
Immunisations de rattrapage auprès des jeunes
Les parents et les tuteurs peuvent maintenant prendre des rendez-vous pour leurs jeunes afin de rattraper les vaccins importants qui peuvent avoir été retardés en raison de la pandémie, comme :
- le vaccin contre le virus du papillome humain (VPH);
- le vaccin contre l’hépatite B;
- le vaccin conjugué quadrivalent contre les infections à méningocoques (Men-C-ACYW-135);
- le vaccin contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche acellulaire (dcaT) OU le vaccin contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche acellulaire et la polio (dcaT-VPI).
Il sera possible de prendre rendez-vous à de nombreuses supercliniques de vaccination à compter du lundi 23 août. On envoie actuellement des lettres et des dossiers d’immunisation aux foyers comportant des jeunes qui doivent recevoir, ou qui peuvent avoir manqué, une ou plusieurs doses de ces vaccins.
Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 1 844 626-8222 (1 844 MAN-VACC) ou rendez-vous au. Vous pouvez aussi communiquer avec votre fournisseur de soins de santé primaires pour prendre rendez-vous.
Renseignements additionnels
Des renseignements additionnels pour les parents, les tuteurs et les jeunes concernant la campagne de rattrapage des vaccins dans les écoles se trouvent ci-dessous. Le formulaire de consentement pour la vaccination à l’école sera bientôt publié.
L’école Vaccinations Formulaire de consentement:
Format lettre
Format lettre
-
6e année
-
9e années
-
FAQs

6e année
6e année
- Feuille d’information concernant les élèves de 6e année
- Vaccin contre le VPH – Monographie de produit Gardasil® 9
- Vaccin contre l’hépatite B – Monographie de produit Engerix®-B
- Vaccin conjugué quadrivalent contre les infections à méningocoques – Monographie de produit Menactra®
- Vaccin conjugué quadrivalent contre les infections à méningocoques – Monographie de produit Nimenrix®

9e années

FAQs

Plan manitobain pour un retour
à l’école en toute sécurité
Le Manitoba s’engage à assurer un retour en classe sécuritaire et efficace pour tous les élèves de la maternelle à la 12e année.
Le gouvernement du Manitoba a rendu public son plan pour un retour à l’école en toute sécurité, qui assurera la mise en place d’un environnement sécuritaire et sain pour tous les élèves et les employés, y compris la reprise de l’apprentissage en classe à temps plein, tout en continuant d’appliquer les gestes de base de santé publique recommandés.
Tous les détails du plan Retrouver des écoles sécuritaires se trouvent au www.edu.gov.mb.ca/m12/covid/index.html.
Soyez informé
La protection de nos collectivités est l’affaire de chacun.